Paris : le canal Saint-Martin bondé, les forces de l'ordre interviennent

12 mai 2020 à 6h36 par La rédaction

RADIO STAR

C'est une scène observée par des Parisiens et des journalistes lundi soir à Paris : des dizaines de personnes rassemblées le long des berges du canal Saint-Martin, un lieu prisé des Parisiens. L'objectif ? Profiter de la première soirée du déconfinement, marquée par le soleil et des températures assez fraîches, et souvent avec quelques bouteilles d'alcool. Mais la distanciation sociale n'était souvent pas respectée et les Parisiens ont été délogés par les forces de l'ordre. 

Conséquence des rassemblements : la consommation d'alcool sur les berges de Seine et du Canal Saint-Martin à Paris va désormais être interdite. "La réussite du déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun. Face à l'irresponsabilité de certains comportements, j'ai demandé au préfet de police d'interdire la consommation d'alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges", a affirmé lundi soir Christophe Castaner dans un tweet.

La consommation d'alcool sera interdite "sur les berges du Canal Saint-Martin et sur l'ensemble du linéaire des voies sur berges dans la capitale à compter du 12 mai", a affirmé le préfet de police Didier Lallement dans un communiqué.