Ouverture des stations de ski à Noël : Matignon tranchera le 11 décembre

30 novembre 2020 à 13h54 par La rédaction

RADIO STAR

C'est en présence des présidents de Régions qu’a eu lieu, ce lundi matin, la nouvelle réunion sur le sujet des stations de sports d’hiver. Malgré l’incompréhension unanime des acteurs de la montagne présents, le Premier ministre a fermé, pour le moment, la porte à une ouverture pour les vacances de Noël, arguant d’une décision de prévention. Mais si la situation sanitaire s'améliore d'ici cette date, il serait alors possible que le gouvernement revienne sur sa décision de laisser les remontées mécaniques fermées à Noël. 

Pas de territorialisation de la décision

Une nouvelle réunion est prévue le 11 décembre soit pour rendre une décision finale sur les vacances de Noël avec les acteurs concernés ou pour étudier les conditions d’une réouverture en janvier. Plusieurs professionnels ont fait valoir la nécessité de rouvrir dès le 5 janvier.

La présidente de la Région Occitanie a bien tenté de faire valoir une situation sanitaire différenciée selon les massifs, les Pyrénées étant moins touchées que les Alpes, mais il a bien été précisé qu’il n’y aurait pas de territorialisation de la décision. Toutes les stations ne pourront pas ouvrir leurs remontées mécaniques.