On peut désormais écrire 280 caractères par tweet

8 novembre 2017 à 15h25 par La rédaction

RADIO STAR

Plus de place pour retrouver des usagers. En septembre dernier, Twitter annonçait sa volonté de doubler le nombre de caractères limites contenus dans un tweet, et entreprenait une période de test auprès de certains de ses usagers dans l'idée de se renouveler. C'est chose faite ! Vous avez maintenant 280 caractères pour faire passer le message.

La faute à son action qui dégringolait (de 64 dollars à 16 dollars environ), la fuite des annonceurs et le nombre d'utilisateurs qui stagnait, entre autres. Une extension qui devait aussi permettre aux utilisateurs du réseau social de s'exprimer plus librement tout en conservant les notions de rapidité et brièveté qui font Twitter.

Avec plus de place, plus de tweets

Le test a montré que sans limite de place les gens tweetaient plus facilement et plus souvent, mais surtout que la plupart du temps ils continuaient à s'exprimer en moins de 140 caractères. Dans un tweet, le fondateur et PDG de Twitter Jack Dorsey vient d'annoncer que tout le monde est libre désormais de poster des messages de 280 caractères – un nouveau compteur en forme de cercle indique la progression lors de la rédaction du tweet.

Pour la petite histoire, deux hackers sont parvenus à poster un tweet de 35.000 caractères. Ils ont pour cela détourné la manière dont twitter gère les liens. Leur compte a été brièvement été suspendu et le post a été supprimé. Apparemment, 280 ce n'était pas assez pour eux !