Oise : une amende de 10€ pour les parents retardataires à la sortie de l'école

19 avril 2018 à 15h35 par La rédaction

RADIO STAR

Il vous arrive de courir, après une réunion de dernière minute, pour aller chercher votre enfant à la crèche ou à l'école ? Certains parents d'un village de l'Oise vont devoir prévoir un petit budget supplémentaire dès la rentrée prochaine ! Eh oui, à Eragny-sur-Oise, les élus viennent de voter, lors du dernier Conseil Municipal, une nouvelle mesure qui ne devrait pas faire l'unanimité : faire payer les parents qui arrivent en retard pour récupérer leurs petits bouts. Une amende de 10 euros !

Les parents recevront des lettres de relance avant la pénalité 

Un mal pour un bien ? En arrivant après 19 heures, les parents retardataires provoquent ainsi des conséquences pour la ville mais également pour le personnel de ces établissements. "Il a été observé que des parents viennent régulièrement chercher leur enfant au-delà de 19h. Cela génère un coût pour la ville, qui doit régler des heures supplémentaires au personnel"

Ces pénalités ne s'appliqueront qu'en cas de retard fréquents (ouf ?). Et "il y aura bien sûr plusieurs lettres de rappel avant l’application de la pénalité". Présentée il y a quelques jours aux représentants des parents d’élèves, la nouvelle politique municipale n’a ne semble-t-il pas fait de remous.