Noisette s'échappe, prend le train et retrouve sa maitresse grâce à Twitter

29 janvier 2018 à 18h35 par La rédaction

RADIO STAR

C’est une drôle d’aventure que celle du chaton Noisette. Un mercredi matin de janvier, en gare de Voivres-Lès-Le-Mans, dans la Sarthe, des voyageurs aperçoivent un chaton sur les voies. Le contrôleur du train qui s’apprête à partir décide alors de le déposer dans un petit bosquet à côté de la route, rapporte France Bleu.

"Je suis reparti vers mon train parce que j’avais le départ à donner et le chat m’a suivi. Il commençait à aller sous mon train. Donc je l’ai pris avec moi et je lui ai dit : petit tu montes, on trouveras une solution quand on sera au Mans. Il s’est assis tranquillement sur un siège, il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré".

"Elle a été cajolée, nourrie, dorlotée, une vraie princesse"

Arrivé au Mans, le contrôleur confie à ses collègues le chaton, qui s’appelle Noisette, et publie sa photo sur Twitter. Un internaute fait alors le lien avec un avis de recherche publié deux jours plus tôt. "J’ai pu retrouver la propriétaire, l’appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher son chat dans la journée", raconte le contrôleur à France Bleu.

En attendant sa maîtresse, Noisette a été choyée par les agents SNCF. Elle a eu droit à un gilet orange et un petit croissant. "Elle a été cajolée, nourrie, dorlotée, une vraie princesse". Tout est bien qui finit bien.