Naissance rarissime d'une tigresse de Sumatra dans un zoo polonais

27 juillet 2020 à 8h50 par La rédaction

RADIO STAR

Un tigre de Sumatra est né le 23 mai dans le jardin zoologique de Wroclaw en Pologne, en plein confinement. Mais les responsables n'ont rendu la nouvelle publique que vendredi sur leur site. Il s'agit d'une petite femelle, dont la mère est Nuri, 7 ans, et le père Tengah, 11 ans. "Nous étions anxieux car c'est le premier bébé de Nuri, mais elle s'est avérée une maman experte", a indiqué le directeur du zoo, Radoslaw Ratajszczak.

Cette naissance est rarissime et un signe positif pour cette espèce menacée d'extinction. Les parents font en effet tous les deux partie d'un programme international visant à sauver l'espèce, précise l'Associated Press. Originaire de l'île indonésienne de Sumatra, ces tigres sont considérés en danger critique d'extinction par l'Union internationale pour la conservation de la nature, avec moins de 400 individus vivant à l'état sauvage et moins de 300 autres en captivité.

Selon le directeur, les tigres de Sumatra vivent généralement environ 30 ans, les femelles donnant naissance à une dizaine de petits au cours de leur vie.