Morbihan : un renard tué par des poules

14 mars 2019 à 14h50 par La rédaction

RADIO STAR

Un renard a été tué à coups bec par 6 000 poules pondeuses à Pontivy, dans le Morbihan. Il s’est retrouvé coincé dans le poulailler du lycée du Gros-Chêne, où l’a retrouvé le directeur de l’exploitation.

"Elles savent se défendre"

Dans la nuit du mercredi 6 mars au jeudi 7 mars 2019, un renard a pénétré dans un poulailler. Une histoire des plus banales à la campagne, qui se termine toujours à la faveur du renard chasseur… Mais le conte a pris une autre tournure en Centre-Bretagne. Le goupil n’avait pas un gallinacée devant lui, mais 6 000 poules ! C’est à coups de bec qu’elles lui ont réglé son compte.

Elles ont l’habitude de se défendre contre les buses. Ça arrive de voir un renard, mais il s’enfuit en général.  Pascal Daniel est le directeur de l’exploitation du lycée agricole du Gros-Chêne, à Pontivy. Il a en charge le bonne tenue du poulailler de poules pondeuses bio, qui existe depuis 12 ans.

Un coup de projecteur

Ouest-France, RTL, la revue de presse de Claude Askolovitch sur France Inter… De nombreux médiasreviennent sur cette histoire drôle campagnarde, ce mardi 12 mars. Pascal Daniel n’en revient pas. Un sacré coup de projecteur pour le poulailler bio.

Les poules n’ont pas été stressées par cette mésaventure, cette leçon de survie. Elles pondent toujours leurs précieux oeufs bio, distribués localement par Ovogallia. Un modèle d’économie circulaire.