Michael Bublé met fin à sa carrière bouleversé par le cancer de son fils

15 octobre 2018 à 14h45 par La rédaction

RADIO STAR

Michael Bublé quitte la scène. Discrètement. À 43 ans, le chanteur canadien a confié au Daily Mail, le désespoir que lui a infligé le cancer de son fils Noah et les décisions qu'il s'est engagé à prendre. Devant la violence de la maladie, son être entier, toute sa perception de la vie» ont été bouleversés.

"Je n'ai plus l'estomac pour ça"

"Je n'ai plus l'estomac pour tout cela dorénavant. Pour la célébrité, pour le narcissisme", explique-t-il. Le cancer du foie de son fils Noah a été diagnostiqué il y a deux ans, quand l'enfant n'avait que 3 ans. Michael Bublé et sa femme, la chanteuse argentine Luisana Lopilato, avaient alors cessé leurs activités pour se consacrer à l'enfant. 

Si les tournées, les revenus, la célébrité étaient des sujets d'inquiétude avant la maladie de l'enfant, il n'en a cure aujourd'hui. "J'ai décidé de ne plus jamais voir mon nom imprimé sur une affiche, de ne plus jamais utiliser les réseaux sociaux", continue-t-il. "J'ai fait l'enregistrement parfait. Maintenant, je peux partir en étant au sommet."

Un dernier album en novembre 2018

Michael Bublé se rendait à l'hôpital tous les jours. Une épreuve qui, visiblement, a affecté l'interprète de It's Time. "Lorsque l'on apprend une nouvelle pareille, on veut simplement mourir. Je ne sais même pas comment je faisais pour continuer à respirer", confesse le chanteur, quatre fois sacré aux Grammy Awards. "Cela me fait mal d'en parler car ce n'est pas mon histoire mais celle de Noah."

Noah Bublé est actuellement en phase de rémission. Son père, lui, s'apprête à sortir un nouveau - et dernier - album, Love, en novembre 2018. Avec le sentiment de s'en aller dignement...