McDonald's lance un Happy Meal pour les seniors en Suède

16 juillet 2020 à 8h05 par La rédaction

RADIO STAR

Après les maillots de bain à son effigie créés en Autriche avec d'anciennes pailles recyclées, voici que McDonald's lance les "Happy Meal Senior" en Suède. Avec l'aide de l'agence de communication DDB, le géant du fast-food a su adapter sa stratégie marketing à l'épidémie de Covid-19. Ainsi, après avoir mangé un Happy Meal traditionnel — c'est-à-dire réservé aux plus jeunes —, les petits-enfants suédois peuvent le recycler en un "Happy Meal Senior", agrémenté de dessins et de messages, qui sera livré à leurs grands-parents "avec leur menu préféré", annonce la société dans une vidéo du 7 juillet, reprise par La Réclame.

Tout se joue sur le retournement : la vidéo de présentation de la franchise rappelle que les grands-parents "surprennent leurs petits-enfants avec Happy Meal depuis 1986". Mais en raison de la distanciation sociale, "il devient difficile pour [eux] de partager un repas". S'il n'y a pas eu de confinement en Suède, les personnes âgées étaient tout de même, comme dans le reste du monde, priées de rester chez elles. McDonald's se charge donc de livrer le tout aux grands-parents, grâce à son service "McDelivery".