Mayenne : la joggeuse de 17 ans portée disparue retrouvée vivante
10 novembre 2021 à 7h48 par FARGIER Emilie
L’adolescente qui a disparu lundi, après être sortie faire son jogging a été retrouvée sauve, mais blessée à une dizaine de kilomètres de son domicile. Sa disparition avait été signalée lundi à la gendarmerie locale par son père. Celle qui n’a pas le profil d’une fugueuse, avait l’habitude de courir environ une heure et était partie faire son sport vers 16 heures, près de la Forêt de Bellebranche (Mayenne), entre les communes de Saint-Loup-du-Dorat et Saint-Brice, dans le sud-est du département.
Ses écouteurs avaient été retrouvés couverts de sang, déclenchant une enquête pour enlèvement et séquestration, sans qu’on en sache davantage sur l’origine de sa disparition. De sources concordantes, l’adolescente serait parvenue à échapper à son ravisseur, accréditant la thèse d’un enlèvement.
D’après l’application Strava, qui permet de partager ses performances sportives grâce à un suivi GPS, la jeune fille avait l’habitude d’effectuer une boucle d’environ 5 km, en 25 minutes, au nord du bourg de Saint-Brice. Lundi, son parcours s’est interrompu au bout de 5 minutes, à un kilomètre seulement de son domicile, à l’intersection de deux routes dans une zone non boisée, près de la forêt domaniale de Bellebranche.