Marseille : un employé vole 595 000 euros et disparait

2 octobre 2018 à 14h25 par La rédaction

RADIO STAR

L'employé d'une banque CIC de Marseille aurait subtilisé 595.000 euros mi-juillet. Retrouvé par les policiers ce vendredi 28 septembre, il a été mis en examen et écroué. La direction d'une agence CIC située dans le neuvième arrondissement de Marseille constate un manque de 595.000 euros et porte plainte le 16 juillet.

Elle soupçonne un employé, notamment en charge de l'approvisionnement des distributeurs automatiques de billets, après analyse des horodatages des transferts d'argent potentiellement impactés. 

Caché dans un camping-car à l'Italie

Quelques jours après le début de l'enquête, le suspect disparaît. "Il ne donnait plus de nouvelles à sa famille, et avait éteint son téléphone portable", confie à La Provence une source proche de ce dossier. Les enquêteurs découvrent que le suspect se cache en Italie à bord d'un camping-car, seul achat d'envergure effectué depuis le vol présumé. 

Finalement, l'employé de banque au casier vierge revient à Marseille, vendredi 28 septembre. Une proche avertit la police, qui réussit à l'interpeller.

Pour le compte de commanditaires italiens

En garde à vue, il assure avoir agi pour le compte de commanditaires italiens mais ne révèle pas la localisation du butin. "Aucune preuve matérielle ne vient nourrir ce scénario, du coup bien peu crédible", tient à nuancer la source proche du dossier. L'employé de banque est mis en examen et écroué ce samedi.