Marseille reçoit le "balai d'or" et devient la ville la plus sale de France

22 mai 2018 à 11h55 par La rédaction

RADIO STAR

A l'unanimité, c'est Marseille qui a été désignée... "ville la plus sale de France". Depuis le lundi 2 avril, Radio Brunet, sur RMC, a lancé le concours unique en son genre du "Balai d'or" qui distingue la ville la plus sale de France.

Rapidement, des milliers d'auditeurs ont fait parvenir des témoignages et des images des endroits où pullulaient les incivilités ou le manque d’investissement des municipalités, tout en expliquant concrètement le contexte et vos solutions pour améliorer la propreté de votre ville.

Une émission spéciale à Marseille

Cinq villes se sont très vite détachées pour former un "Top 5": Marseille, Paris, Montreuil, Aubervilliers et Nîmes. Et ce championnat pas comme les autres a finalement été remporté, après des milliers de votes, par la cité phocéenne. Dès la fin du mois de mai, toute l'équipe de Radio Brunet se déplacera à Marseille afin de faire une émission spéciale sur le thème de la propreté dans les rues et faire intervenir les responsables de la municipalités. Un show radio où Eric Brunet remettra surtout le fameux Balai d'Or aux responsables phocéens.