Marseille : Pablo, 2 ans, oublié au parc par la crèche

4 juin 2019 à 20h09 par La rédaction

RADIO STAR

Cette histoire aurait pu très mal se terminer. Pablo, 2 ans, est resté tout seul dans un parc de Marseille où était organisée une sortie par sa crèche. Il a été retrouvé dans la rue par un inconnu. Sa mère a décidé de porter plainte, raconte le Parisien.

Seul dans le parc pendant 30 minutes

La crèche en question est la crèche parentale "La Patate" située dans le 2e arrondissement de Marseille. Pendant la sortie au parc quotidienne, organisée par la structure le 22 mai, ils ont oublié de compter les enfants et Pablo a erré dans la rue pendant une demi-heure avant qu’un homme ne le trouve et ne le ramène à la crèche. "Le personnel n’a pas pris l’identité de cette personne ni ses coordonnées et ne nous a prévenus que le soir de ce qui c’était passé, c’est inadmissible. Aujourd’hui, Il est extrêmement choqué, souffre d’insomnie, il est mutique et nous demande constamment pourquoi la crèche l’a laissé tout seul dans la rue", raconte sa maman, Marianne Schlegel, au quotidien.

Les enfants n’ont pas été recomptés

Marianne Schlegel, qui a également saisi la Protection maternelle et infantile (PMI) ainsi que les services de la mairie. Elle reproche également à la direction de la crèche d’avoir tenté de la dissuader de saisir la police.
"Nous reconnaissons qu’il y a eu une erreur humaine qui nous affecte professionnellement. La sortie était encadrée par un professionnel de la crèche, un parent et un stagiaire éducateur. Il y avait dix enfants au départ et ils ont oublié de les recompter", reconnaît Raouf Sennoune, le directeur de la crèche. "Depuis 10 ans que je dirige l’établissement, c’est la première fois que ce genre de chose arrive".