Marseille : les Docks Village accueillent deux nouveaux artistes !

4 avril 2018 à 11h14 par La rédaction

RADIO STAR

Les Docks Village ont accueilli deux nouveaux artistes depuis ce 1er avril, le plasticien Florent Touchot puis le talentueux Appaloosa. Des expos à venir découvrir et vivre en famille avec notamment des ateliers pour les petits artistes en herbe !

"En toute transparence" Florent Touchot
Du 1er au 12 Avril 2018
Ateliers enfants : Les 2, 7 et 8 Avril à partir de 14h30

Exposé en Chine, aux Etats-Unis, en Allemagne ou et en Angleterre, le travail de Florent Touchot qui fait plusieurs fois le tour du monde, sera visible pour la deuxième fois aux Docks Village !

Mixant peinture, collage et photographie l’artiste plasticien présentera ses compositions colorées qu’il définit comme des « photographies sur plexiglas aux lacérations urbaines ».

Sous chacune des couches se cache une histoire… Au détour des œuvres on devine la silhouette du célèbre Flatiron Building, les toits parisiens du quartier des Batignolles, la majestueuse Cathédrale de la Major à Marseille, ou encore l’incontournable Dame de Fer.

Les artistes en herbe pourront mettre la main à la pâte et s’amuser à reproduire leur œuvre favorite aux côtés de Florent Touchot, lui-même !

Ateliers enfants Lundi 2, Samedi 7 et Dimanche 8 Avril à partir de 14h30

"Métamorphosis" Appaloosa
Du 14 au 29 Avril 2018
Ateliers enfants les 18 et 25 Avril à partir de 16h

Artiste formé aux Beaux-Arts, Appaloosa laisse de côté sa profession de graphiste en 2014 pour se consacrer pleinement à la réalisation de ses créations ! Des œuvres réalisées à partir de revues et papiers déchirés, qu’il compile frénétiquement et auxquels il ajoute projections de peinture, pochoirs et collages. L’association des matières et des textures, traduisent sa réflexion autour de la ville et de l’urbanisme, en opposition avec la nature.

L'artiste se joue d’une atmosphère « saturée » en créant des passerelles avec un univers évoquant les grands espaces, leur silence, et toute la vie qui y foisonne !

Appaloosa détourne des magazines de mode, les clichés de figures féminines au profit d’œuvres très colorées.

 

L’artiste invitera les enfants à le rejoindre pour des collages expérimentant les techniques de réalisations identiques aux siennes.