Marseille lance "L'été marseillais"
1er juin 2021 à 12h33 par FARGIER Emilie
Après de longs mois marqués par la crise et les restrictions sanitaires, le printemps s'installe dans la ville et dans nos vies. Grâce à la réouverture des bars et des restaurants et des lieux culturels, nous pouvons à nouveau vivre ces moments de partage et d'émotions qui nous avaient tant manqué.
De nombreuses Marseillaises et de nombreux Marseillais passeront tout ou partie de l'été au sein de la cité phocéenne. C'est pourquoi, la Ville de Marseille a souhaité proposer une seconde édition de "L'Été Marseillais", encore plus riche en évènements (avec notamment des manifestations à l'air libre) et avec des rendez-vous phares ouverts à toutes et à tous, gratuitement.
Du 1er juillet à la fin du mois d'août 2021, les Marseillaises et les Marseillais pourront ainsi profiter pleinement de leur ville grâce à la poursuite de "La voie est libre" de L'Estaque à la Corniche et à la piétonnisation d'une partie du Vieux-Port ! Du fort Saint-Jean à l'Ombrière, nous pourrons déambuler dans un espace apaisé, profiter de zones de fraîcheur végétalisées pour se retrouver et partager des moments conviviaux, d'un marché artisanal, de terrasses éphémères étendues, de food trucks et d'ateliers créatifs pour les enfants.
Autre point fort de cet Été Marseillais : la culture pour toutes et tous. Festivals, concerts, cinéma en plein air, opéra déconfiné, musées hors les murs, cultures urbaines, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies avec énormément d'animations gratuites. L'accès aux collections permanentes des musées municipaux restera gratuit et les expositions en cours dans certains musées permettront aux amateurs de prolonger le plaisir.
Enfin, comme l'an dernier, parcs, jardins, plages et musées élargiront leurs horaires d'ouverture pour que les habitants puissent profiter d'espaces de fraîcheur au coeur de l'été.