Marseille : jetez vos chaussures pour la bonne cause !

4 septembre 2018 à 6h05 par La rédaction

RADIO STAR

Chaque année, les Pyramides mobilisent le grand public autour du danger que représente l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées . En 2017, plus de 30 000 signatures de notre pétition ont été collectées. Cette année, les Pyramides entendront encore dire STOP aux bombardements des civils et atteindre 1 million de signatures ! Alors que 12 États travaillent aujourd’hui à l’élaboration d’une déclaration politique contre les bombardements en zones peuplées pour fin 2018, les Pyramides seront, plus que jamais, l’occasion de montrer que chaque signature vaut 1 million ! 

A Marseille le 15 septembre

Les Pyramides s’étaleront désormais sur un mois de sensibilisation tout au long du mois de septembre et prendront la forme d’une tournée. Pour Marseille, le rendez-vous est donné les samedi 15 et dimanche 16 septembre.

Des animations de réalité virtuelle

Non seulement invité à lancer une paire de chaussures pour soutenir les victimes de guerre et à signer la pétition, cette année, le public des Pyramides sera aussi plongé au cœur d’expériences immersives. À travers la réalité virtuelle, des parcours en prothèses, des démonstrations de déminage et la rencontre avec des professionnels du terrain, chacun sera amené à s’imaginer le parcours d’une victime et à agir à son échelle pour dire non aux bombardements des civils .