Marseille : il filme des décharges sauvages en pleine ville

10 août 2017 à 8h32 par La rédaction

RADIO STAR

Certains doivent le prendre pour un fada à le voir faire mais c'est de loin le contraire. Il veut faire bouger les choses et a trouvé le truc ! Depuis quelques mois, Jean-Yves Sayag photographie et filme des décharges sauvages dans les rues du Capitaine Gèze et Frédéric-Sauvage. Grâce à ses vidéos qui dénoncent le manque de civisme des habitants, le commerçant-humoriste a crée un véritable buzz sur Facebook. 

Et on comprend pourquoi ! Les images sont éditfiantes, en plein ville, les trottoirs sont jonchés de pneus, de gravats, de tôles, de vètements... Lassé de voir les rues dans cet état, Jean Yves Sayag a décidé d'utiliser la vidéo. Forcément, ça ne passe par inaperçu. La première vidéo a totalisé plus de 200 000 vues et a même touché les élus. Samia Ghali, sénatrice des Bouches du Rhône et Maire du 8e secteur, l'a invité pour une entrevue. 

L'occasion pour l'humoriste de demander l'installation de caméras. Car si le contrevenant se fait prendre, il risque une amende de 7 500 euros. De quoi faire réflechir...

E.F.