Marseille : Gaudin tient à rappeler qu'il est interdit de plonger de la Corniche

19 juin 2017 à 19h05 par La rédaction

RADIO STAR

On ne sait plus si c'est le film qui les a inspirés ou si le film a été inspiré par eux, toujours est-il que les imprudents restent nombreux à Marseille. Ces imprudents sont ceux qui sautent depuis la Corniche Kennedy pour aterrir dans la Méditerranée souvent au péril de leur vie.

Et ça n'a pas manqué. Un nouvel incident a eu lieu le 8 juin dernier. Un jeune homme, sous l'emprise de l'alcool, a plongé sous les yeux de ses amis. Il a du être pris en charge par les marins pompiers puis par le personnel de l'AP-HM. Il est resté hospitalisé durant 4 jours.

Des conduites dangereuses aux conséquences dramatiques

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin a tenu à réagir, via un communiqué. "Son pronostic vital n’est heureusement plus engagé. Je demande une nouvelle fois aux Marseillaises et aux Marseillais de respecter les consignes de sécurité et de ne pas adopter de conduites dangereuses qui pourraient avoir des conséquences dramatiques. Je tiens à rappeler qu’un arrêté municipal proscrit ces plongeons sauvages. Des panneaux, installés depuis dix ans aux endroits les plus sensibles de la Corniche Kennedy, signalent également la stricte interdiction de cette activité accidentogène".

Le film "Corniche Kennedy" tout juste sorti en DVD

Et de marteler à nouveau."Je souhaite à nouveau condamner le film "Corniche Kennedy" de Dominique Cabrera tourné bien que la ville de Marseille lui ait refusé son autorisation. En présentant à l’écran ces sauts et ces plongeons comme de véritables exploits, il incite malheureusement les jeunes à adopter ce type de comportement au péril de leur vie. Quelques jours seulement après sa commercialisation, en ce début de saison estivale, nous constatons le danger que recèle la diffusion de certaines images."