Marseille est la 2e ville la plus embouteillée de France

4 juin 2019 à 17h10 par La rédaction

RADIO STAR

Un trajet de 6 minutes à Marseille peut vite tourner au cauchemar et l'on peut vite fait passer jusqu'à 40 minutes coincé dans sa voiture pour faire quelques centaines de mètres... On le savait déjà, mais si vous aviez un léger doute, TomTom vient de publier son étude annuelle sur les embouteillages dans les grandes villes, appelée "Traffic Index". Le rapport analyse plus de 400 villes dans 56 pays, les données provenant en temps réel de la géolocalisation TomTom.

Alors maigre consolation : Marseille n'est pas leader en la matière. En 2018, les Parisiens sont les champions de France de la perte de temps dans les bouchons avec près de 150 heures de blocage. Paris est aussi la 41e pire ville du monde, et est criblée de zones de ralentissement.

Marseille prend la deuxième place

Parmi les autres villes françaises touchées, on compte Bordeaux et Marseille. Ces deux métropoles enregistrent 146 heures d’embouteillages en moyenne en 2018 pour un automobiliste. La meilleure ville pour éviter les bouchons dans le centre est Tours.

E.F.