Marseille - Cassis : des restrictions de circulation à prévoir

27 octobre 2017 à 15h05 par La rédaction

RADIO STAR

Le dernier week-end d'octobre est chargé ! Changement d'heure et Marseille-Cassis marquent toujours cette fin de mois avant l'entrée dans l'hiver. Et toutes les années, même situation : de fortes contraintes de circulation et de stationnement attendues sur le tracé de la 39e édition de la course ce dimanche.

Dès 9h, 17 000 coureurs s'élanceront au départ de la course. Près de 20 000 spectateurs sont attendus sur le parcours pour encourager leurs proches ou leurs potes courageux ! Même si le départ sera donné par vagues depuis le boulevard Michelet pour fluidifier la course et éviter les engorgements, la préfecture des Bouches-du-Rhône a émis un communiqué pour détailler les conditions de circulation.

Un axe rouge interdit à la circulation

Afin d'interdire aux conducteurs de véhicules d'accéder au parcours, toutes les intersections seront fermées.
Un axe "rouge" partant de l'avenue des Albizzi à Cassis et jusqu'à la zone des Fourniers (D1) à Roquefort-la-Bedoule sera interdit au stationnement et à la circulation pour faciliter l’accès et le départ des forces de l’ordre et des services de secours. La D559 (entre la sortie d'autoroute et Cassis) ne sera accessible qu'aux résidents et aux véhicules des forces de l'ordre et des services de secours. La D41E sera fermée à toute circulation à hauteur du Mussuguet à Cassis.

Anticiper vos déplacements

Il est conseillé d’éviter les axes bordant le tracé de la course (cf. plan de la course) et pour le public souhaitant s'y rendre, d'anticiper son déplacement, d'utiliser les parkings relais et de privilégier les déplacements en transports collectifs.