Manger du fromage permettrait de vivre plus longtemps !

30 octobre 2017 à 18h50 par La rédaction

RADIO STAR

Vous attendez la saison de la raclette avec impatience (et même parfois vous ne l'attendez pas) ? Vous ne dites jamais non à une fondue savoyarde ? Vous commandez des pizzas 4 fromages à chaque fois ? Pas de doute, vous êtes accro au fromage !

Pour lutter contre les cellules cancéreuses

Mais plus besoin de culpabiliser ! D'après des chercheurs de l'université A&M du Texas, les "vieux" fromages seraient excellents pour la santé. Certaines variétés vieillies en cave à l'image du comté, du parmesan ou encore du brie prolongeraient l'espérance de vie et permettraient de prévenir des maladies comme le cancer.

Ces fromages contiennent de la spermidine, polyamine permettant de lutter contre la multiplication des cellules cancéreuses ainsi que la dégénérescence des tissus. Des tests ont été menés par les chercheurs sur des souris. Celles qui recevaient une dose de spermidine ont vu leur espérance de vie s'accroître de 25%. Les chercheurs ont conclu que l'homme pourrait vivre jusqu'à 100 ans en consommant de la spermidine, alors que l'espérance de vie est aujourd'hui établie à 81 ans.

E.F.