Leur bateau chavire en pleine nuit, deux Britanniques rejoignent la France à la nage

Publié : 20 août 2019 à 13h01 par La rédaction

RADIO STAR

L’issue aurait pu être dramatique. Dimanche, aux alentours de 3 h du matin, les gendarmes sont appelés par un boulanger d’Ambleteuse. Dans le village de Bretagne, l’homme a découvert deux Britanniques trempés en train de déambuler dans les rues.

Après vérification de leur identité, il s’agit de deux pêcheurs anglais dont le bateau a chaviré à proximité des côtes françaises. Les deux trentenaires étaient partis quelques heures plus tôt de Folkestone en Angleterre pour une partie de pêche lorsque leur bateau a été pris par une lame de fond. L’embarcation a chaviré et les deux pêcheurs se sont retrouvés à l’eau avec leur gilet de sauvetage. Ils ont alors réussi à gagner le rivage à la nage, débarquant à Ambleteuse.

Le bateau retrouvé échoué à Wimereux

Lorsque les secours ont été prévenus, les deux naufragés se trouvaient en état d’hypothermie. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Boulogne. Leur bateau, lui, a continué à dériver pour finalement s’échouer à la pointe aux Oies, à Wimereux où il se trouvait toujours ce lundi matin. L’embarcation devrait être enlevée dans les heures ou les jours qui viennent pour permettre aux deux naufragés de reprendre la mer et de rejoindre leur pays. On espère pour eux que le retour sera moins chaotique…