Les truands appellent la fourrière pour récupérer une Mercedes volée
28 juin 2017 à 18h48 par La rédaction
Pas très fûtés ! Quatre malfaiteurs ont été interpellés après leur malencontreux coup de fil à la fourrière pour tenter de récupérer une voiture qu'ils venaient de voler à Roquebrune-Cap Martin.
Agés de 17 à 25 ans
Agés de 17 à 25 ans, ces quatre cambrioleurs s'étaient introduits dans la villa d'un résident monégasque qui n'avait pas branché son alarme. Ils avaient emporté des champagnes de luxe, des ordinateurs et écouteurs de valeur, ainsi que deux voitures, une Mercedes AMG et une Bentley, que les enquêteurs cherchent toujours. Le butin a été estimé à environ 200 000 euros, selon l'enquête toujours en cours.
Un riverain a donné l'alerte
C'est un riverain, intrigué par la présence inhabituelle d'une grosse cylindrée stationnée devant chez lui, qui a permis de retrouver la Mercedes. Il a alerté la police, qui a fait enlever le véhicule. Les malfaiteurs ont été surpris de ne pas retrouver la Mercedes là où ils l'avaient garée. "L'un d'eux a appelé le garage autoroute pour savoir si son véhicule n'avait pas fait l'objet d'une verbalisation et d'un enlèvement par la fourrière", indique un enquêteur.
Défavorablement connus des services de police, les quatre hommes ont été écroués en attente de jugement, sauf le mineur qui a été placé.