Les pompiers sauvent un cheval tombé dans une fosse à vidange

13 novembre 2017 à 14h00 par La rédaction

RADIO STAR

Plus de peur que de mal ! Ce samedi, une jeune fille de 17 ans, propriétaire d'un cheval, a découvert que ce dernier avait fugué. Il est sorti de son enclos et a gambadé en curieux jusqu'au garage de la famille. Mais lorsque le cheval a marché sur les planches recouvrant une fosse à vidange, ces dernières se sont écroulées sous son poids et l'animal est tombé, sur le dos, au fond de la fosse ainsi ouverte.

Le jeune fille hospitalisée

La jeune fille a alors tenté d'aider son cheval mais a pris un violent coup de sabot nécessitant son évacuation sur l'hôpital de Nancy. Les pompiers sont alors intervenus mais n'ont pas pu utiliser leur grue de levage dans le garage. Ils ont donc fait appel à leurs collègues du GRIMP.

Il a fallu 25 pompiers pour le sauver

Afin de calmer "An'po", 450 kg, ils ont été assistés par la vétérinaire de l'animal. Au total, ce sont près de 25 pompiers qui sont intervenus pendant trois heures. Mais tout est bien qui finit bien : l'animal libéré ne souffre finalement que de quelques contusions et d'une légère hypothermie. Sa jeune maîtresse devrait pour sa part sortir rapidement de l'hôpital.