Les "mémés" d'un EHPAD font le buzz avec ce clip !

3 mai 2018 à 6h05 par La rédaction

RADIO STAR

Six mamies déjantées du Doubs font le buzz depuis quelques jours sur internet avec un clip publié sur YouTube. Trois d'entre elles résident à la maison de retraite du Parc à Audincourt, dans le Doubs, et les trois autres sont aidées par l’association Colchique de Belfort. Dans le clip l''une arbore une crète de punk, l'autre porte une casquette à l'envers, et toutes sont pleines d'énergie et de joie de vivre. Avec leur chanson "Les mémés s'éclatent", détournement de "Je veux" de Zaz, elles ont séduit de nombreux internautes. En une semaine, leur clip a été vu plus de 40 000 fois - de quoi faire rougir même quelques rappeurs accrocs aux vues.

"Moi je mange avec les mains"

"Nous voulions faire évoluer l’image de la vieillesse, casser les codes et montrer qu’une mamie n’est pas une personne qui se couche tôt et se lève aux aurores. Ce n’est pas non plus une personne en fauteuil qui fait du tricot", a expliqué l’une des actrices, Anne-Marie Wolff, à nos confrères de L'Est Républicain.

Leur message, elles l'ont fait passer avec un grand sens de l'autodérision. "Moi je mange avec les mains, je n'y peux rien. J'parle fort et j'entends pas, excusez-moi", chante l'une d'entre elles.  À l’origine, le clip était destiné à faire réagir les 200 participants au colloque "Passer de l’exclusion à l’inclusion", qui s’est tenu à il y a une semaine à Sochaux.