Les frites McDo : un remède à la calvitie ?

6 février 2018 à 16h35 par La rédaction

RADIO STAR

Ce n'est pas une blague ! Les scientifiques de la Yokohama National University au Japon ont récemment réussi à produire des “germes de follicules de cheveux” (“Hair Follicle Germs” ou HFG) en laboratoire pour la première fois. Des cellules souches qui ont permis à l’équipe du docteur Junji Fukuda de faire repousser naturellement des cheveux sur des souris.

Un ingrédient présent dans l'huile des frites

Une prouesse notamment rendue possible grâce au diméthylpolysiloxane, un “polymère organominéral de la famille des siloxanes” également présent dans l’huile de friture utilisée pour la préparation des frites de McDonald’s (pour l’empêcher de mousser), qui fait partie du cocktail de substrats permettant la production en masse des HFG in vitro.

“Cette méthode simple est prometteuse et très robuste. Nous espérons que cette technique va améliorer les thérapies régénératives des cheveux humains et traiter la perte des cheveux du type alopécie androgénétique” explique Fukuda dans Science Daily. N’essayez pas de vous frotter des frites sur le crâne pour autant, ça ne fera probablement que vous faire un peu plus briller le front.