Les cloches de l'église le réveillent, il les bloque

28 mai 2018 à 6h05 par La rédaction

RADIO STAR

Solution radicale. Un habitant du village de Wäldi, en Suisse, est accusé d'avoir installé une minuterie sur le clocher de l'église pour la réduire au silence, raconte la version helvète de 20 minutes. L'affaire a eu lieu entre septembre 2014 et 2015. À la grande surprise des villageois, les cloches de l'église cessent soudain de résonner.

Une minuterie installé pour couper l'alimentation

Appelé à la rescousse, un technicien ne note rien d'anormal. Le mystère perdure. Finalement, une minuterie est découverte entre deux poutres : à six heures du matin, elle coupait l'alimentation électrique, empêchant ainsi les cloches de retentir. L'ADN retrouvé sur la minuterie conduit à un père de famille allemand, installé tout près de l'édifice cultuel. Dans le passé, cet homme s'était déjà plaint du bruit, qui le réveillait lui et sa famille. 

Il a néanmoins nié avoir installé la minuterie. L'affaire est cette semaine devant le tribunal. La décision de celui-ci n'a pas encore été prise. La justice souhaiterait que les différentes parties trouvent un accord.