Les Bouches-du-Rhône en vigilance orange pour vents violents

6 novembre 2017 à 9h49 par La rédaction

RADIO STAR

C'est la tempête ! Les Bouches-du-Rhône, la Drôme, les Pyrénées-Orientales et le Vaucluse, ont été placés en alerte orange pour vents violents, a indiqué Météo France. Le début de l’événement est annoncé lundi 6 novembre à partir de 10h. La fin de l'alerte est prévue le même jour à 22h.

Le mistral sur la Drôme va s'intensifier au fil des heures pour atteindre des valeurs de l'ordre de 100 à 110 km/h, avec des pointes à 120 km/h en cours de matinée. Le maximum est attendu vers la fin de matinée/mi-journée sur le sud du département, principalement vers le Diois et l'Enclave des Papes, a indiqué Météo France. Le mistral devrait s'atténuer dans l'après-midi et redescendre en dessous des 100 km/h en début de nuit.

Des rafales jusqu'à 120km/h

Sur le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, des rafales de 110 à 120 km/h sont attendues sur l'ouest de ces deux départements, et plus particulièrement dans l'axe de la vallée du Rhône. Des valeurs de 120 à 130 km/h restent attendues sur les points hauts ainsi que sur le littoral de la Camargue au golfe de Fos.

Evitez les déplacements en voiture, les zones boisées et le bord de mer...