"Les 12 coups de midi" : Bruno a battu le record du monde de victoires à un jeu TV
30 août 2021 à 7h02 par FARGIER Emilie
Il n’en finit plus de battre des records. Désormais le plus grand champion des "12 coups de midi" de TF1, Bruno a cette fois réussi une performance unique dans l’histoire de la télévision. En réussissant à devancer à nouveau ses concurrents ce samedi, le trentenaire toulousain a ainsi décroché une 214e consécration et le titre de recordman du monde de victoires individuelles dans un jeu sur le petit écran. Il devance ainsi une autre française, Marie-Christine Aloui Soulimani, qui avait triomphé dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 entre avril et décembre 2018.
Une performance qui n’a pas encore été validée par le Guinness World Records, chargé d’homologuer ces résultats inédits et qui, actuellement, ne dissocie pas les victoires individuelles et celles de groupe. "Une demande a été faite, confirme-t-on au sein de la production, où l’on a bon espoir de voir le triomphe de Bruno être officiellement reconnu. Mais cela peut prendre jusqu’à douze semaines avant d’avoir une validation."
Plus de 900 000 euros de gains
En attendant, Marie-Christine conserve une longueur d’avance sur Bruno sur un dernier critère. "Elle a encore le record de participations, avec quelques jours d’avance (NDLR : dans Tout le monde veut prendre sa place, les champions en échec peuvent conserver leur place contre une somme d’argent)", a indiqué Bruno en début d’émission. Un record qui pourrait être prochainement battu, sa camarade étant restée 218 jours dans le jeu de France 2.
En termes de gains, Bruno est loin devant la championne de la Deux puisqu’il est actuellement le troisième plus grand champion français. Celui qui est surnommé "Fifou dingo" à l’antenne cumule ainsi 906 634 euros dans sa cagnotte à ce jour. Il se rapproche toutefois de Marie Friedel, décédée en 2014, tenante du titre avec un million d’euros remportés dans "Qui veut gagner des millions ?" avec Jean-Pierre Foucault en 2004 sur TF 1. Elle est suivie par Eric des "Douze coups de midi", avec 921 316 euros de gains au compteur, entre fin 2019 et début 2020. Un record qui pourrait prochainement tomber, sauf si Bruno venait à trébucher dans les jours à venir.