Le secrétariat du Père Noël attend ses lettres jusqu'au 17 décembre
12 novembre 2021 à 9h25 par FARGIER Emilie
La magie de Noël a déjà commencé chez La Poste. Partout en France, les enfants ont jusqu'au 17 décembre pour rédiger et envoyer leur lettre au Père Noël. À un peu plus d'un mois des fêtes, La Poste ouvre son traditionnel secrétariat du Père Noël à Libourne (Gironde) où les demandes sont centralisées chaque année.
Dès ce lundi 15 novembre, le Père Noël et ses 50 lutins postiers vont s'activer pour répondre à tous les enfants qui leur auront écrit. L'homme vêtu de rouge et ses acolytes s'engagent à répondre dans deux langues différentes, soit en français ou en anglais.
Pour entretenir une correspondance avec le Père Noël, nul besoin de connaître son adresse au Pôle Nord, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Et si vous êtes en panne d'inspiration, La Poste précise qu'il suffit d'écrire "Père Noël" ainsi que le nom et l'adresse complète de l'enfant au dos de l'enveloppe. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un timbre pour que la missive arrive à bon port. Autre option proposée par le service gratuit des PTT : adresser sa liste de cadeaux via un formulaire électronique sur pere-noel@laposte.net.