Le sac banane revient en force

5 juillet 2017 à 11h52 par La rédaction

RADIO STAR

La mode est un éternel recommencement. Après les claquettes-chaussettes, c'est le ringard sac banane qui fait son grand retour dans les lycées ! Depuis un an, les lycéens se l'arrachent. "Les ventes ont explosé à partir de cette saison", confirme un vendeur de chez MCM aux Galeries Lafayette, interrogé par Le Figaro. Et la tendance est à y mettre le prix : Gucci, Burberry, Lacoste se sont rués sur le marché, en proposant des sacs jusqu'à 500 euros.

En cuir ou en coton...

Apparue dans les années 80, la sacoche avait carrément disparu (fort heureusement) dans les années 2000, et n'est plus réservée qu'aux touristes. Mais la revoilà en emblème fashion.

Attention, même si le vintage est à la mode, oubliez les couleurs fluo et la matière K-Way. Aujourd'hui, les amateurs de bananes veulent du cuir, du coton ou des matières naturelles, et des teintes bien moins criardes, assure Femme actuelle.

...et en bandoulière

Comble du branché et du chic, notamment chez les dames, la banane ne se porte même plus forcément autour de la taille mais peut s'afficher autour du cou, à la manière d'un sac en bandoulière. On attend désormais le retour de la coupe mulet et du jogging dans les chaussettes...