Le Rallye de la Sainte-Baume accueille la finale de la Coupe de France

11 octobre 2017 à 11h09 par La rédaction

RADIO STAR

Une 33e édition oui, mais une 33e édition support de la finale de la Coupe de France des Rallyes ! Autant vous dire que le niveau va être relevé. Dix-sept ans après le succès de Gérald Lonjard (Renault Maxi Mégane) à La Ciotat, Marseille accueillera l'arrivée de la finale.

Qui pour succéder à Raphaël Astier ?

Ils seront 236 équipages à représenter toutes les Ligues régionales sur le tracé pagnolesque concocté par Alain Rossi (président de l’ASA Marseille Provence Métropole) et son équipe. Les concurrents sont attendus des quatre coins de l’hexagone qui se battront pour succéder à Raphaël Astier, vainqueur à Lunéville l’an passé.

Un week-end festif sous le signe de la sécurité

Un week-end de compétition qui réjouit Alain Rossi, président de l’ASA. Ses bénévoles et lui-même ont travaillé d'arrache-pied pour faire de ce rallye un moment de sport et de fête sous le signe de la sécurité. "Cette finale rentre dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport. Depuis que notre candidature a été retenue en 2016, les bénévoles de notre association se sont investis pour que cette grande fête soit une réussite. Un événement festif, sportif, mais plus que jamais placé sous le signe de la sécurité. La finale de la Coupe de France des Rallyes va permettre à tous de découvrir les atouts de notre ville, de notre département et de notre région".

Emilie Fargier

Infos pratiques :
Jeudi 12 : vérifications techniques
Vendredi 13 : 1ère étape de 8h à 22h20
Samedi 14 : 2e étape de 8h à 20h, arrivée à 20h06 au Parc Chanot de Marseille, Porte C
Dimanche 15 : remise des prix à 10h au Parc Chanot de Marseille 
Plus d'infos : www.finaledesrallyes2017.com 

(Crédit photo : Johan Dubée)