Le permis de chasse passe de 400 à 200 euros
28 août 2018 à 8h00 par La rédaction
Emmanuel Macron a validé le permis national de chasse à 200 euros et la "gestion adaptative des espèces", a annoncé aujourd'hui le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) à l'issue d'une rencontre avec le chef de l'Etat consacrée à la réforme de la chasse en France. "Il y a eu quelques arbitrages qui ont été donnés", a dit Willy Schraen, à la fin de cette rencontre à laquelle participaient également le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot et le secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu.
Les chasseurs respecteront les règles définies
Emmanuel Macron a notamment "validé le permis national à 200 euros" contre 400 euros actuellement, "la gestion adaptative" des espèces chassables et le projet de "nouvelle police de la ruralité", a-t-il précisé. Face aux inquiétudes émises par les défenseurs des animaux, Willy Schraen a assuré que les chasseurs respecteraient "parfaitement ce qui a été défini par le chef de l'Etat" ainsi que "les demandes de quotas qui ont été effectuées sur certaines chasses en France." La dernière rencontre officielle entre le chef de l'Etat et la FNC remontait à février dernier.
Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait créé la surprise et fait forte impression à une partie des 1,3 millions de chasseurs - un électorat traditionnellement choyé - en défendant toutes les chasses traditionnelles au nom de la protection du patrimoine français.