Le père de Britney Spears accepte de demander la fin de la tutelle de sa fille

8 septembre 2021 à 6h19 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Britney Spears a peut-être fait un pas de plus vers l’indépendance. Le père de la chanteuse américaine a officiellement demandé à la justice, mardi 7 septembre, de mettre fin à la mesure de tutelle sous laquelle sa fille est placée depuis plus de treize ans, tant pour la gestion de sa vie personnelle que de ses affaires financières, selon des médias américains.

Décrié par Britney Spears, qui a lancé une offensive judiciaire médiatisée pour qu’il n’ait plus son mot à dire dans sa vie, Jamie Spears avait accepté le mois dernier de renoncer à être le tuteur de la star de la pop. Il avait alors souhaité "travailler avec le tribunal et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur".

Il s’agissait d’une victoire de taille pour la chanteuse, âgée de 39 ans, et d’un revirement pour celui qui avait d’abord contesté la procédure juridique engagée par Britney Spears contre cette tutelle controversée. Cette mesure confère à son père tout contrôle sur ses finances depuis 2008, date à laquelle la chanteuse avait suscité des inquiétudes pour sa santé mentale.