Le patron d’Amazon prêt à ouvrir sa première école maternelle aux Etats-Unis

24 septembre 2020 à 7h34 par La rédaction

RADIO STAR

L'homme le plus riche de la planète (avec plus de 153 milliards d'euros) investit un nouveau domaine : l'éducation. Jeff Bezos, patron d'Amazon, a confirmé mardi que la première école maternelle financée par son fonds caritatif ouvrirait ses portes le 19 octobre à Des Moines, dans l'Etat de Washington.
Cet établissement, dans le nord-ouest du pays, "est la première de nombreuses écoles maternelles gratuites que nous allons ouvrir pour les enfants défavorisés", a écrit M. Bezos sur son compte Instagram, publiant une photo de la salle de classe où apparaissent des étagères remplies de livres pour enfants.

La date d'ouverture a été maintenue en dépit de la pandémie de Covid-19, qui a contraint de nombreuses écoles à travers le monde à limiter la présence physique des élèves et des enseignants. L'établissement accueillera 5 jours par semaine des enfants âgés de 3 à 5 ans. Les familles disposant de faibles revenus seront prioritaires pour les admissions. Les méthodes d'enseignement s'inspirent de la pédagogie Montessori, qui favorise confiance en soi et autonomie et repose sur le principe de la bienveillance.