Le pass sanitaire finalement obligatoire dans les stations de ski
6 décembre 2021 à 7h05 par FARGIER Emilie
L’obligation de détention d’un pass sanitaire dans les stations de ski françaises est entrée en vigueur ce samedi 4 décembre et des contrôles ont été mis en place, conformément au protocole prévu en cas de dégradation de la situation sanitaire, a annoncé Domaines skiables de France (DSF).
Masque aux remontées mécaniques mais pas sur les pistes, distanciation… Le protocole d’accès aux remontées mécaniques des stations de ski prévoyait un pass obligatoire en cas de taux d’incidence national dépassant les 200 cas pour 100 000 habitants. Cette limite a été atteinte en fin de semaine dernière et on est à 350 aujourd’hui.
"Il y aura des opérations de vérification au pied des principales remontées mécaniques en départ de station de manière aléatoire, non permanente, pour que les gens sachent qu’ils seront vérifiés et nous aurons une très forte communication au moment de l’achat du forfait pour leur indiquer que le pass est obligatoire", souligne Alexandre Maulin, président de DSF, organisation qui représente les exploitants des 250 stations de ski françaises, évoquant aussi une grande partie de pédagogie à destination des skieurs.