Le pape a invité à sa table 1500 pauvres au Vatican

18 novembre 2019 à 7h32 par La rédaction

RADIO STAR

Le pape François a accueilli dimanche quelque 1500 pauvres et sans-abri pour un déjeuner au Vatican, dénonçant l'indifférence de la société envers les démunis à l'occasion de la Journée mondiale des pauvres instituée par le chef de l'Église catholique.

"Mes pensées vont à ceux qui […] ont promu des initiatives de solidarité pour donner un espoir concret aux plus défavorisés", a déclaré le pape lors d'une messe place Saint-Pierre avant le repas. Le pape a également dénoncé "l'indifférence de la société envers les pauvres".

Au menu : des lasagnes, des nuggets de poulet

Dans le même temps, il a remercié l'équipe médicale qui prodigue des soins de santé gratuits aux pauvres au Vatican. Il a aussi critiqué le rythme de vie frénétique, l'obsession des objectifs à atteindre immédiatement, toute personne laissée pour compte étant considérée comme une nuisance. Considérée comme jetable.

Le souverain pontife a ensuite rejoint ses 1500 invités pour un repas dans la vaste salle Paul-VI au Vatican. Au menu figuraient des lasagnes, des nuggets de poulet avec de la crème de champignons et des pommes de terre, un dessert, des fruits et un café. Des dizaines de bénévoles ont aidé à acheminer les pauvres au Vatican et à servir le repas.