Le don faramineux de Leonardo DiCaprio pour l'Amazonie

27 août 2019 à 7h24 par La rédaction

RADIO STAR

20 millions de dollars (environ 18 millions d'euros). C'est la somme que les sept superpuissances du G7 ont promis d'apporter à l'Amazonie, victime de terribles feux de forêts. Un engagement qui risque de paraître un peu chiche à côté du copieux don que s'apprête à faire Leonardo DiCaprio.

L'acteur américain, actuellement à l'affiche du dernier film de Quentin Tarantino, "Once upon a time...in Hollywood", va en effet débloquer un fonds d'urgence de cinq millions de dollars (4,5 millions d'euros) grâce à sa fondation Earth Alliance, rapporte Closer.

Qui recevra la somme ? 

L'argent ira à l'Amazonie et en particulier aux communautés autochtones, ainsi qu'à leurs partenaires locaux qui œuvrent pour la protection de la biodiversité, explique-t-il lui-même dans une publication sur Instagram. La fondation, créée par Leonardo DiCaprio et ses amis philanthropes Laurene Powell Jobs et Brian Sheth en juillet dernier, a précisé que la somme serait répartie entre cinq organisations locales qui "luttent contre les incendies, protègent les terres indigènes et portent secours aux communautés touchées".