La villa la plus chère du monde est toujours à vendre !

11 juin 2018 à 8h25 par La rédaction

RADIO STAR

Oubliez l’Amérique et ses villas grandioses. La maison la plus chère du monde se trouve à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Côte d’Azur, France), et est actuellement en vente pour la modique somme de 350 millions d'euros. Soit 200 000 euros du mètre carré.

200 000 euros le mètre carré

Sobrement intitulée Les Cèdres, cette demeure d’exception a été initialement construite pour le roi de Belgique Léopold II en 1830. Pour la financer, ce dernier n’a pas hésité à piocher dans les recettes récoltées grâce à ses colonies installées au Congo. La villa fut ensuite rachetée au début des années 20 par Alexandre Marnier Lapostolle, fondateur de Grand Marnier. Dernier propriétaire en date ? La société de distillerie italienne Davide Campari - Milano SpA, qui souhaite se séparer de ce bien depuis octobre 2017.

1700 m2 carré

De style palladien (un mouvement italien inspiré d’anciens temples), la villa s’étend sur près de 1 700 mètres carré (sans compter le terrain). Au programme, 14 chambres, plusieurs salles à manger aux murs tapissés de soie, une bibliothèque entièrement boisée d’essences précieuses, une salle de bal, une piscine olympique, des étables pouvant accueillir jusqu’à 30 chevaux et 14 hectares de verdure où se côtoient bassins, serres et 14 000 espèces de plantes tropicales.