La première mannequin "ronde" de Zara fait... une taille 40-42
28 août 2019 à 13h45 par La rédaction
"Merci Zara de m’avoir choisie comme premier mannequin avec des formes pour votre site", a annoncé la top-model néerlandaise Jill Kortleve, 25 ans, sur son compte Instagram le 15 août dernier, rapporte le Huffington Post. Sa publication a été reprise depuis, et la jeune femme a à plusieurs reprises été présentée par des magazines comme le premier mannequin "rond" de la marque espagnole.
Si au premier abord, l'intention semble louable, plusieurs internautes, et notamment des journalistes, ont fait remarquer que la jeune femme fait une fait une taille 40-42, soit la taille moyenne des Françaises, et n'est donc pas particulièrement "ronde"... Son tour de hanches est en effet dotée d'un tour de hanches qui "oscille entre 105 et 107 cm".
La taille de la plupart des Françaises
Selon l'Institut français du textile et de l'habillement, "la taille commerciale la plus observée chez les femmes est le 40 (20,6%), suivi du 42 (16,66%)". À noter que Zara, de son côté, n'a pas présenté la jeune femme comme "plus-size" ("grande taille", en français) et n'a pas commenté la polémique.
Jill Kortleve a déjà posé pour une campagne de maillots de bains H&M, pour la marque Fenty Beauty de Rihanna et pour la griffe britannique Alexander McQueen.