La police nationale débarque sur TikTok pour attirer les jeunes
18 juin 2021 à 8h01 par FARGIER Emilie
La police nationale souhaite "garder le contact avec les jeunes" en créant son compte officiel sur le réseau social Tik tok. Après la police de Los Angeles ou la police espagnole, la police nationale française se lance sur le réseau social Tik Tok. Objectif pour les forces de l’ordre : "garder le contact" avec la jeunesse, alors que 41 % des utilisateurs français du réseau social ont entre 15 et 24 ans.
La police ne souhaite pas faire passer de messages moralisateurs, mais donner une image plus moderne de l’agent de police, précise Sandrine Vranken, la community manager de la police nationale à France Info. La police a besoin de diffuser des messages de prévention sur des problématiques qui touchent spécifiquement la jeunesse d’une façon décalée et positive.
La police nationale diffusera donc des vidéos de 10 à 15 secondes, proposera des challenges aux jeunes… La police a déjà montré sur les autres réseaux sociaux qu’elle sait être créative. La police espérait dès jeudi atteindre le millier d’utilisateurs. À 12h, le compte enregistrait déjà 3284 abonnés.