La police met fin au concours de pétanque “sauvage” qui rassemblait quarante personnes

1er mars 2021 à 15h48 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Une partie de pétanque, par temps de Covid-19, pourquoi pas. En revanche, la tenue d’une compétition réunissant plusieurs dizaines de participants est totalement illégale, soumise, comme les soirées privées ou les rave sauvages, à l’interdiction des rassemblements publics en vigueur dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

40 personnes sans masque

À Montpellier, le club de boules des Beaux-Arts est passé outre cette mesure restrictive en organisant samedi un concours de pétanque en plein centre ville. Une quarantaine de personnes ont participé à cet évènement festif associé à un anniversaire, avec musique d’ambiance et bouteilles d’alcool. Le rassemblement, signalé par des riverains ou des passants, a provoqué l’intervention d’une patrouille de police. Selon les policiers, aucun des joueurs ne portait de masque, malgré la pandémie de Covid-19.

Le responsable du club de pétanque a été sanctionné pour rassemblement non autorisé. Les participants ont été invités à se disperser. L’un d’eux, récalcitrant, a été verbalisé pour non-respect de l’obligation du port du masque. Seuls les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique et dans des lieux ouverts au public sont actuellement autorisés.