La PlayStation 5 sortira pour Noël 2020

14 avril 2020 à 7h37 par La rédaction

RADIO STAR

La prochaine console de Sony aura la lourde tâche de succéder à la PlayStation 4. L’actuelle machine du constructeur japonais a franchi durant l’été la barre des 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde, devenant la quatrième console de salon à franchir ce cap symbolique. L’arrivée de la PlayStation 5, et plus globalement de la prochaine génération de consoles, est donc fortement attendue par les joueurs et le secteur.

En pleine mutation, ce dernier voit émerger le cloud gaming avec une plus grande variété d’acteurs et une menace supplémentaire pour Sony, Microsoft et les consoles. Pour beaucoup, à commencer par Google, le jeu dans le nuage (cloud gaming) représente le futur du jeu vidéo, mais les consoles “physiques” n’ont pas dit leur dernier mot. C’est dans ce contexte que sortira la PlayStation 5, la console de neuvième génération de Sony.

Sony a pris la parole au début du mois d’octobre 2019 pour faire le point sur sa console nouvelle génération et confirmer son nom. La PS5 s’appellera bien PlayStation 5. Un nom qui ne surprendra personne, puisqu’il s’agira de la cinquième console de salon du constructeur. Vingt-six ans après la première PlayStation, la PS5 devra confirmer la bonne santé du géant japonais qui a dominé la huitième génération de consoles. Sony a vendu plus de 100 millions de PlayStation dans le monde, tandis que son rival Microsoft peine à atteindre la barre des 50 millions de Xbox écoulées.

Quelle date de sortie pour la PlayStation 5

L’autre grande information du mois d’octobre 2019 concerne la date de sortie de la PS5. Sony annonce que sa console “sortira à temps pour les fêtes de fin d’année 2020”, soit à la même période que le projet Scarlett de Microsoft. Si la date exacte n’a pas été communiquée, la firme veut être à l’heure pour les fêtes de fin d’année 2020 et profiter de cette période propices aux ventes. Avant son lancement, la PlayStation 5 devrait avoir droit à une présentation en grande pompe à l’occasion d’un événement organisé par le fabricant.

Certaines rumeurs évoquaient une annonce avant la fin de l’année 2019, mais on sait désormais que Sony attendra la fin 2020.