La nuit de l'eau à La Seyne : plongez pour ceux qui en ont besoin !

14 mars 2018 à 13h44 par La rédaction

RADIO STAR

La 11e édition de la Nuit de l'eau organisée par la Fédération Française de Natation et l'UNICEF France aura lieu au Complexe aquatique municipal Aquasud à La Seyne, ce samedi 17 mars de 18 heures à minuit.

La Nuit de l'Eau, qu'est-ce que c'est ?

La Nuit de l'Eau est une nuit de solidarité organisée dans les piscines de France. Chaque piscine choisit son programme d'animation pour la soirée (relais de natation, séances d'aquagym, démonstration de natation synchronisée, water-polo, natation, etc) où des initiations et des activités sont proposées pour le grand public convié à venir participer à cette fête nationale. 

Comment participer à la Nuit de l’Eau ?

Plus de 200 000€ de dons ont été récoltés durant la précédente édition par l'ensemble des participants (clubs, communes, bénévoles, public).  Les clubs de natation et les services des sports de toute la France sont invités à s'inscrire à cet évènement dans le but de réunir le plus grand nombre et d'organiser un moment festif et de partage. 

Un objectif, améliorer la condition de vie des enfants d'Haïti !

Sous l'impulsion du programme WASH de l'Unicef qui permet le développement et l'accroissement de l'assainissement des eaux potables dans les zones mondiales en difficulté. Des milliers d'enfants ont pu bénéficier des dons collectés pour avoir accès à un bien inestimable, l'eau. Ainsi, plus de 1,5 million d'euros ont été collectés grâce à la générosité de tous les participants de la Nuit de l'Eau depuis 2008.