La Nouvelle-Zélande se reconfine pour un cas de covid
18 août 2021 à 12h55 par FARGIER Emilie
Reconfiner le pays pour un seul cas de Covid-19. La décision peut sembler surréaliste, vue de France, mais c’est bien une réalité en Nouvelle-Zélande. Ce mardi, la Première ministre travailliste, Jacinda Ardern a décrété un confinement de trois jours sur l’ensemble de l’archipel en raison de la découverte d’un cas de Covid-19 sur un homme âgé de 58 ans.
La région d’Auckland, plus grande ville du pays ainsi que celle du Comorandel seront, quant à elles, confinées pendant une semaine. La cheffe du gouvernement a affirmé que la Nouvelle-Zélande, qui n’avait enregistré aucune contamination au sein de la population depuis six mois, ne pouvait pas prendre de risques avec le variant Delta, beaucoup plus contagieux, qui change la donne.
Ce mercredi, Jacinda Ardern s’est de nouveaux exprimée pour annoncer que le pays devait se préparer à d’autres cas de Covid dans les prochains jours. Déjà six nouveaux cas ont été recensés en 24 heures alors qu’aucune contamination n’a été enregistrée sur les six derniers mois.