La maison du "Silence des agneaux " mise en vente aux États-Unis

6 octobre 2020 à 6h42 par La rédaction

RADIO STAR

La maison d’un serial killer est en vente aux États-Unis. La propriété a servi au tournage du film Le Silence des agneaux, réalisé par Jonathan Demme et sorti en 1991. Dans le long-métrage, la maison est celle de Buffalo Bill, un serial killer recherché par l’agente du FBI Clarice Sterling, jouée par Jodie Foster. Il s’agit d’une maison de trois étages, dotée de quatre chambres, d’une salle de bains et d’un grand terrain autour. La propriété se trouve à Perryopolis, une petite ville située en Pennsylvanie, rapporte Deadline relayé par BFMTV.

Vraie maison pour faux tueur en série

La maison est mise en vente pour 298 500 dollars, soit à peu près 230 000 €. Peu de chose a changé à l’extérieur de la bâtisse de style Victorien depuis 1991. Cette année-là, l’équipe du film avait passé trois jours sur place pour filmer les scènes nécessaires autour du personnage fictif de Buffalo Bill, inspiré de serial killers américains réels comme Ed Kemper ou Ted Bundy.

Dans le film, qui a reçu sept Oscars en 1992, l’héroïne est aidée dans sa quête par Hannibal Lecter, incarné par Anthony Hopkins. Emprisonné, le fameux cannibale aide la jeune femme à dresser un portrait psychologique de Buffalo Bill, qui enlève et tue des jeunes femmes, afin d’augmenter les chances de pouvoir l’interpeller.