La France remporte le Bocuse d'or !

28 septembre 2021 à 8h51 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Après de nombreuses années de désillusions successives, la France a remporté lundi 27 septembre son huitième Bocuse d’or. La précédente victoire datait de 2013. "Il revient vraiment à la maison", a exulté le chef français, lyonnais de surcroît, Davy Tissot en brandissant le Bocuse d’or, sorte de coupe du monde de la gastronomie, marquée cette année par le contexte sanitaire.

A la tête de l’équipe de France, Davy Tissot est titulaire d’une étoile Michelin au Saisons, le restaurant d’application de l’Institut Paul-Bocuse, situé à Ecully, dans l’agglomération lyonnaise. "Ça fait presque dix ans qu’il n’est pas revenu à la maison. Là où je suis le plus fier, c’est qu’en tant que Lyonnais, ça c’est énorme (…) demain je serai fier de l’emmener à la maison, à Collonges, à l’auberge" de Paul Bocuse, où sera apposée une plaque à son nom au côté de celles des précédents gagnants, a déclaré à la presse M. Tissot.

"Je crois que l’on a su montrer un bon travail, on n’a pas voulu copier, on n’a pas fait comme, on a fait du made in France et aujourd’hui ça paye", a estimé le président de l’équipe de France, le chef doublement étoilé Serge Vieira, à l’issue de ce concours tenu sur deux jours avec 24 participants dans le cadre du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha), le grand rendez-vous mondial des professionnels de la restauration.