La comédienne Caroline Cellier est décédée
16 décembre 2020 à 9h18 par La rédaction
Le cinéma français perd une nouvelle fois une de ses étoiles. La comédienne Caroline Cellier est décédée à l'âge de 75 ans. La nouvelle a été annoncée mercredi 16 décembre par son fils Nicolas Poiret sur Instagram. "Aujourd'hui, on se quitte pour quelques minutes, mais tu auras été et tu resteras éternellement ma force, mes fous rires, mes angoisses, ma dérision, mes coups de sang, ma chevalière des injustices, ma détectrice d'hypocrisie, ma lune, ma Moune, ma mère, ma bataille !", a-t-il écrit.
Née à Montpellier le 7 août 1945, la comédienne est la veuve du réalisateur Jean Poiret, qu'elle avait rencontré sur le tournage du film La Tête du client. Elle avait également tourné sous la direction de Roger Vadim (Surprise Party), Laurent Tuel (Jean-Philippe) ou encore de Benoît Pétré (Thelma, Louise et Chantal), et d'Alain Chabat (Didier). En 1985, elle avait également obtenu le césar du meilleur second rôle féminin pour le film L'Année des méduses, de Christopher Frank. Elle avait également été nommée dans la catégorie meilleure actrice en 1993 pour son rôle dans le film Le Zèbre, réalisé par son époux avant sa mort, et dans lequel elle donnait la réplique à Thierry Lhermitte.
Caroline Cellier avait également brillé sur les planches : en 1999, elle a été nommée au molière de la comédienne pour son rôle dans Un tramway nommé Désir.