La boîte jaune Nesquik va disparaître des rayons
Publié : 4 mars 2019 à 9h21 par La rédaction
Considéré comme l’un des plus gros pollueurs de la planète par l’ONG Break Free From Plastic, le groupe Nestlé a décidé de prendre les choses en main. Dans une interview accordée à Environnement Magazine et repérée par Ouest France, Jean-Manuel Bluet, directeur du développement durable du géant suisse, annonce la disparition de la boîte jaune en plastique de Nesquik.
Nestlé va en effet remplacer dans les prochaines semaines son emballage emblématique par un nouveau packaging en papier 100% recyclable. Le groupe souhaite incorporer 25% de matières recyclées dans ses emballages et produire 100% d’emballages recyclables d'ici 2025.
"Nous n’allons pas arrêter la production et la distribution du produit classique, mais avec le nouveau packaging, nous comptons répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables", détaille Jean-Manuel Bluet, ajoutant que si la boîte en plastique actuelle est également recyclable, "sa production dépend d’hydrocarbures, ce dont nous voulons nous éloigner".
Une nouvelle recette
Nestlé devrait en profiter pour modifier la recette de sa poudre chocolatée en lançant le Nesquik "All Natural" qui contiendra "20% de sucres en moins", explique Suzanne Manet, directrice générale division de Nestlé France. Par ailleurs, la poudre sera produite à partir de cacao issu des productions du "plan cacao", lequel "assure une traçabilité du produit ainsi qu’une production équitable", souligne Environnement Magazine.
Seul bémol, ce nouveau produit plus équitable sera aussi trois fois plus cher que le Nesquik classique : 1,89 euro pour 186 grammes de poudre de cacao.