L'iPhone X retiré de la vente et remplacé cet automne ?

23 janvier 2018 à 16h20 par La rédaction

RADIO STAR

L’IPhone X, pourrait pourtant connaître un arrêt précoce de sa production, moins d’un an après sa mise sur le marché. L’analyste de KGI Securities, très informé sur l’entreprise américaine, affirme, en se basant sur les chiffres des chaînes de production d’Apple, que la fabrication du téléphone haut de gamme, pourrait s’arrêter dès l’été 2018.

L’IPhone X n’aurait pas tenu ses promesses de ventes, notamment en Chine où les consommateurs lui préféreraient l’IPhone 8, qui lui, resterait au catalogue d’Apple. Le prix très élevé de l’IPhone X, entre 1 159 € et 1 329 €, ne serait pas non plus pour rien dans ce désamour des clients.

Un objet de collection ?

Pourtant Tim Cook, le PDG d’Apple avait affirmé que les prix sont "en ligne avec la valeur des téléphones […]. Nous intégrons beaucoup d’innovations à ces téléphones et nous pensons que leur prix est raisonnable".

Cet arrêt anticipé, s’il est confirmé par la marque, serait une première sur le plan marketing. Elle pourrait faire le bonheur de certains collectionneurs technophiles. Ces derniers sont susceptibles de se ruer sur les derniers IPhone X, devenant ainsi des objets de collection, et pourquoi pas se vendre très cher d’ici quelques années.

Un nouvel IPhone X en préparation

L’analyste pense cependant qu’Apple présentera plusieurs nouveaux smartphones en 2018, qui reprendraient des technologies similaires à l’IPhone X, tel que son écran OLED ou son système de reconnaissance faciale, Face ID. Mais cet "iPhone X Plus" viendrait corriger les lacunes de l’IPhone X afin de mieux correspondre aux attentes des pays asiatiques.